mercredi 27 janvier 2010

Pour que la fête soit belle...


1 commentaire:

  1. Avec des contrôles renforcés dans les bars, l'installation d'éthylotests, et la multiplication des caméras de surveillance dans les endroits festifs de la ville... la mairie de Bordeaux tente de limiter les risques, liés à l'alcool, afin de ne garder que le caractère ludique de la fête.

    Mais pour inciter les jeunes à + de modération, Alain Juppé, le maire, a compris que l'interdiction ne passait plus.

    A travers la nouvelle campagne de prévention qui s'affiche depuis quelques jours dans la rue, ce sont des jeunes qui s'adressent à leurs copains : « Dose la dose », c'est le message qu'ont souhaité mettre en avant les étudiants de l'Ecole de communication visuelle, chargés de réaliser la campagne.

    Une démarche approuvé par la sécurité routière. D'ailleurs, en Gironde, l'alcool est la principale cause d'accidents depuis 4 ou 5 ans.

    Et comme les jeunes s'y mettent plus tôt, la discussion sur la modération doit intervenir bien avant la première sortie en boite.

    Selon l'association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), les enfants seraient plus réceptifs à 10 ans qu'à 16.

    Avec des parents de Collégiens, la mairie de Bordeaux a donc l'intention de créer un guide pour aider les parents à aborder le sujet avec leurs enfants.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.