Le nouveau réseau de bus, qui sera inauguré par Keolis et la CUB le 22 février prochain, aura l'ambition d'être aussi efficace que le tramway.
13 lignes proposeront ainsi des bus toutes les 10 à 15 minutes de 7 heures du matin à 20 heures le soir pour compléter les 3 lignes de tramways.
Or, actuellement, la voirie donne rarement priorité aux bus dans l'agglomération : on peut donc s'attendre à ce que le trafic automobile entrave la régularité du service. Les conducteurs, qui sont actuellement formés aux futures lignes, commencent d’ailleurs à s'inquiéter...
C'est là que les « Corols » seront utiles : ces 6 lignes de bus relieront les banlieues entre elles, sans passer par le coeur de Bordeaux.
La création de couloirs reste indispensable si on veut améliorer la vitesse commerciale du réseau, selon Gérard Chausset, élu Vert à Mérignac et vice-président en charge des transports de demain à la CUB.
Les usagers, eux, peuvent déjà calculer leurs futurs itinéraires sur le www.reseautbc.com
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Le nouveau réseau de bus, qui sera inauguré par Keolis et la CUB le 22 février prochain,
RépondreSupprimeraura l'ambition d'être aussi efficace que le tramway.
13 lignes proposeront ainsi des bus toutes les 10 à 15 minutes de 7 heures du matin à 20 heures le soir pour compléter les 3 lignes de tramways.
Or, actuellement, la voirie donne rarement priorité aux bus dans l'agglomération :
on peut donc s'attendre à ce que le trafic automobile entrave la régularité du service.
Les conducteurs, qui sont actuellement formés aux futures lignes, commencent d’ailleurs à s'inquiéter...
C'est là que les « Corols » seront utiles : ces 6 lignes de bus relieront les banlieues entre elles, sans passer par le coeur de Bordeaux.
La création de couloirs reste indispensable si on veut améliorer la vitesse commerciale du réseau, selon Gérard Chausset, élu Vert à Mérignac et vice-président en charge des transports de demain à la CUB.
Les usagers, eux, peuvent déjà calculer leurs futurs itinéraires sur le www.reseautbc.com