mercredi 2 février 2011

Jeunes : lancez-vous !

2 commentaires:

  1. Bordeaux lance un appel à propositions aux 18/28 ans :

    Profitant de l’impact fort chez les jeunes des réseaux sociaux sur internet et de l’engouement pour les grands rassemblements, la mairie de Bordeaux vient de lancer un appel à propositions aux 18/28 ans de l’agglomération.

    Ils peuvent (avant le 4 Mars) proposer leurs idées de manifestations originales et populaires qui mobilisent rapidement via internet, de nombreuses personnes en un même lieu. La Ville accompagnera et facilitera l’organisation des projets retenus.


    Les événements proposés devront avoir un caractère ludique, festif, sportif, culturel...

    Pourquoi pas un rassemblement dansant-éclair, une exposition photographique géante, ou une découverte créative de la ville.

    Ils pourront se dérouler sur un ou plusieurs sites simultanément, ou proposer une déambulation dans la ville.

    L’événement doit impliquer, au moyen de réseaux sociaux comme Facebook, une masse significative de personnes : au moins 1.000 participants actifs...sans compter les spectateurs de passage.

    Il doit être gratuit et sans obligation d’achat pour les participants et tenir compte des préoccupations liées au développement durable.

    RépondreSupprimer
  2. La Mairie ne fournira pas d’aide financière, mais accompagnera les porteurs des projets et facilitera les autorisations nécessaires. Elle mettra éventuellement à disposition des organisateurs, des infrastructures légères d’abris et de balisage.

    Elle participera à la préparation des événements et contribuera éventuellement à la médiatisation avant et après l’opération.

    Le dossier de candidature, téléchargeable sur faistaville.bordeaux.fr doit être envoyé, complété, avant le 04 Mars.

    Uun calendrier complet des manifs retenues sera publié le 25 Mars.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.