mercredi 2 février 2011

1° semaine digitale à Bordeaux en Mars

2 commentaires:

  1. Bordeaux lance sa 1ère semaine digitale


    Du 21 au 26 Mars, la Ville organisera la semaine digitale, qui proposera une série d’événements autour de l’utilité des projets numériques dans les villes d’aujourd’hui.

    Sont programmés dans différents quartiers, des ateliers, des débats et conférences associant plusieurs villes d’Europe et des rendez-vous événementiels ouverts à tous.

    Dans le quotidien des citoyens, l’innovation numérique et l’innovation sociale sont devenues indissociables. Éducation, participation, mobilité, services à la personne, accès à la culture, partage des connaissances, lien social... la ville constitue au quotidien, la plateforme privilégiée de ces innovations.

    Le programme de "Bordeaux cité digitale" sera basé sur les enjeux du numérique au service de tous, au cœur des 3 piliers de la politique de la Ville : projet social, projet urbain et Agenda 21.

    C’est ce thème du « numérique dans nos vies, dans nos villes » qui a été choisi pour la 1ère semaine digitale de Bordeaux.

    Grâce à de nombreux intervenants et présentations de projets, elle sera à la fois un temps de réflexion sur les principaux usages urbains de l’Internet et une parenthèse parfois critique sur les promesses du web aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. A travers « Bordeaux cité digitale » programme lancé en 2010, la Ville propose de nombreuses initiatives numériques :

    services accessibles par Internet mobile, tableaux interactifs dans les écoles, nouveaux sites pour les musées comme le CAPC, conçus sur logiciel libre, codes 2D dans la ville apportant des compléments d’information aux citoyens, expérimentation sur 100 familles d’une mise à disposition d’un ordinateur connecté à haut débit et d’une offre de formation, lancement d’une vaste plateforme de consultation, usage des réseaux sociaux pour plus de proximité dans le cadre du projet "voisins solidaires", développement des points d'accès publics à Internet… un bouquet de services innovants, pour une vie meilleure dans la cité digitale !

    Internet permet désormais de proposer un mode de participation plus modulable. Le lancement début 2010 pour la 1ère fois en France, de l’agenda d’une métropole en application iPhone est venu encore consolider l’engagement de la Ville de Bordeaux dans ce domaine.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.