mardi 23 novembre 2010

Noël...c'est "demain" !

3 commentaires:

  1. Ce Samedi 27 novembre (à partir de 18h30), Alain Juppé, maire de Bordeaux, lancera les animations des Fêtes de fin d’année dans la ville.

    Il inaugurera le marché de Noël des allées de Tourny, les illuminations et la patinoire place Pey-Berland.

    RépondreSupprimer
  2. La place Pey-Berland en fête :

    Jusqu’au 02 janvier 2011, les amateurs de glace, petits et grands pourront évoluer sur la patinoire extérieure construite devant le palais Rohan (animations lumineuses et musicales sur la piste).

    Comme l’an dernier, 2 pistes de glace indépendantes sont proposées (27 x 15 m pour les adultes et 6 x 13 m pour les enfants de moins de 8 ans leur permettant de faire les premières glissades en toute sécurité).

    Ouverte à tous de 10h à 22h (entrée 3€, location des patins offerte), la patinoire avait accueilli l’an dernier 29.000 patineurs en 1 mois.



    Marché de Noël aux couleurs de la Russie :

    Du 26 novembre au 30 décembre, près de 120 chalets composeront le grand marché de Noël de Bordeaux.

    Cette année, le rendez vous incontournable de cette période de fête plongera les visiteurs dans l’univers des Noëls slaves, à l’occasion de l’année France Russie, avec au programme : expositions d’artistes russes et animations.

    Placé une nouvelle fois sous le signe de l'éco-responsabilité, le marché de Noël de Bordeaux sera aussi solidaire, avec l’organisation d’une grande collecte de jouets et de livres au profit des Restos du cœur, en association avec les « Clowns Stéthoscopes » qui aident les enfants hospitalisés.


    Des grands sapins dans toute la ville :

    En plus des arbres existants illuminés de milliers d’ampoules sur les principaux cours, près de 40 sapins de 9 mètres et 100 sapins de 4 mètres, sont disposés dans tous les quartiers, ainsi qu’aux barrières.

    Un sapin géant de 20 mètres trône place Pey-Berland. Par ailleurs, 150 sapins de 2 mètres décoreront les 98 écoles de Bordeaux.



    400 000 ampoules et lucioles pour 42 kms de guirlandes :

    Pour parer Bordeaux d’habits de fête, des concepteurs lumière ont imaginé des décorations originales, sorte de drapés de lumières : des lucioles et LED (basse conso) mettront en perspective les cours et les rues du cœur de ville, sans oublier les autres quartiers de Bordeaux.

    Fidèle à ses engagements éco-citoyens, la mairie de Bordeaux a porté à 60 %, la proportion d’éclairages décoratifs à faible consommation. Les illuminations seront éteintes chaque soir à minuit (1h plus tôt que d’habitude).

    RépondreSupprimer
  3. A Bordeaux comme partout en Gironde, c’est ce week-end le grand coup d’envoi du sprint des achats de fin d’année !

    Les commerçants du centre-ville Bordelais , autorisés à ouvrir le dimanche, sont nombreux à avoir décidé de s'y mettre dès cette semaine.

    Les galeries commerciales attendent un peu : Mériadeck ou Saint-Christoly n'ouvriront que les Dimanches 12 et 19 Décembre.

    BONNES FETES A TOUS...par avance !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.