dimanche 14 novembre 2010

Juppé : Ministre

3 commentaires:

  1. Le nouveau gouvernement, présenté ce dimanche par le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant, est surtout marqué par le départ de Borloo et l'arrivée de Juppé :

    Alain Juppé revient au gouvernement, comme il le voulait, de plus en plus bruyamment jusqu'à annoncer lui-même dès samedi son imminente nomination.

    Le Maire de Bordeaux est Ministre de la Défense.

    RépondreSupprimer
  2. Dimanche matin, avant l'annonce officielle, la question divisait sur le parvis de la cathédrale comme dans l'ensemble de la capitale Girondine...

    Alain Juppé a dit qu'il pourrait assumer les 2 fonctions de Maire et Ministre, mais la majorité des 2.700 internautes qui ont répondu au sondage informel de sudouest.fr, se dit opposée au cumul des mandats (43 %) ou estime qu'Alain Juppé doit se consacrer soit à la mairie (28 %) soit au gouvernement (8 %).

    Il ne sont que 20 % à penser qu'il peut assumer les 2 fonctions.

    RépondreSupprimer
  3. Le nouveau ministre de la Défense Alain Juppé, maire de Bordeaux devenu Dimanche soir nouveau numéro 2 du gouvernement, s’est adressé ce Lundi midi aux Bordelais.

    Mr Juppé a concédé être "heureux" de sa nomination.

    Il a eu à coeur de rassurer les Bordelais, inquiets par le cumul de ses fonctions de maire et de ministre…d’autant qu’il s'était engagé à rester maire à temps plein mais à la mi-septembre, alors qu'il commençait à envisager ouvertement un retour au gouvernement, il avait précisé qu'il assumerait les 2 fonctions et resterait maire de Bordeaux, une situation critiquée par une partie de ses administrés.

    La rivale socialiste d'Alain Juppé, Michèle Delaunay, qui lui a ravi son siège de député en 2007, a dénoncé « un humiliant feuilleton ».

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.