mercredi 7 juillet 2010

Bonnes vacances !!!

4 commentaires:

  1. A pied, en fauteuil, à l'aide d'une canne blanche ou avec des béquilles… la plage du Petit-Nice, près de la dune du Pyla, est désormais accessible à tous, sans aucune discrimination : son poste de secours et ses accès viennent d'être entièrement refaits pour prendre en compte tous les types de handicap.

    Depuis les parkings jusqu'à l'océan, au Petit-Nice, tout a été conçu pour les personnes handicapées. 15 places de stationnement leur sont réservées.

    Sous les pins, les tables de pique-nique ont été aménagées pour pouvoir y prendre place avec un fauteuil.

    Pour ceux qui ne voient pas, tous les chemins sont délimités par un guide-ligne pour les cannes blanches. Une rose des vents située à la croisée des chemins diffuse également des odeurs permettant de se repérer : une senteur de mer pour la direction de l'océan, une senteur de pin pour la forêt.

    Le poste de secours est conçu selon les mêmes critères.


    A NOTER que certaines plages du département bénéficient déjà du label handiplage pour l'accès aux personnes à mobilité réduite. C'est le cas à Arcachon, Carcans, Hourtin, Gujan-Mestras et Lacanau, ainsi qu'à Bègles, Lanton et Libourne.

    RépondreSupprimer
  2. Le nombre de tués sur la route a baissé de 18,6% en Juin par rapport au même mois de l'année précédente, avec 328 personnes qui ont perdu la vie sur les routes de France (403 en juin 2009), selon les chiffres annoncés mercredi par la Sécurité routière.

    Le nombre de personnes hospitalisées est en forte baisse, et le nombre d’accidents corporels diminue également, selon la Sécurité routière.

    De bonnes nouvelles au moment de prendre la route pour les vacances d’été, mais n’oubliez pas le + important :

    PRUDENCE AU VOLANT !

    RépondreSupprimer
  3. Compte tenu de l’augmentation inquiétante du nombre de tués sur les routes de Gironde depuis le début du mois de Juillet et afin d’enrayer cette tendance, le préfet fait savoir, que pendant cette période estivale, synonyme de circulation intense et de risques plus importants, l’ensemble des forces de l’ordre resteront également mobilisées pour contrôler les flux migratoires, réprimer les infractions graves au code de la route et pour lutter activement contre les drames de la route.

    RépondreSupprimer
  4. Jusqu'au 25 juillet, à l’occasion du passage du Tour de France cycliste, une exposition exceptionnelle sur l’histoire du vélo à Bordeaux est proposée à l’hôtel de ville.

    Bordeaux aime le Tour de France, qu’elle accueillera dans 2 semaines pour la 80° fois (record national après Paris) les Vendredi 23 et Samedi 24 Juillet.

    Bordeaux accueillera sur les quais face aux Quinconces, une arrivée d’étape, un départ de contre la montre, l’impressionnante caravane du Tour et de très nombreux amateurs de la plus grande compétition cycliste du monde.

    La course entraînera plusieurs restrictions de circulation et de stationnement pendant ces 2 jours, ainsi que des suspensions partielles des services de transports en commun.

    Vendredi 23, le Quai des Sports proposera une journée du vélo au Parc des sports Saint-Michel.

    De nombreuses animations sont programmées.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.