A Bordeaux, la gare Saint-Jean sera fermée du 13 au 16 Mai pour cause de travaux sur les voies.
Il faudra s'organiser de Jeudi à Dimanche car la gare sera partiellement ou totalement fermée dans le cadre du vaste chantier de suppression du bouchon ferroviaire de Bordeaux.
L'une des plus grosses gares françaises, avec 9 millions de passagers par an, sera fermée comme cela avait déjà été le cas en mai 2008, durant 72 heures.
Paradoxalement, Bordeaux Saint-Jean connaîtra durant ces 4 jours une activité intense...en off.
Après 85 h d'interruption totale du trafic ferroviaire, la gare Saint-Jean de Bordeaux s'est remise en mouvement Dimanche après-midi.
A 14h45, arrivant en provenance de Paris, le premier TGV « d'après travaux » est entré en gare, à grands coups de klaxon. En signe de victoire : un pouce dressé vers le ciel par le conducteur.
Une partie du bouchon ferroviaire du nord de Bordeaux a sauté.
L'intégralité des travaux prévus a été réalisée dans les délais prévus. Les voies 5 à 17 sont raccordées aux deux nouvelles voies du pont Garonne. Les ouvrages d'art de Gambetta, du pont-rail de Joffre et de Trégey et du viaduc de Paludate ont été terminés en temps et en heure.
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A Bordeaux, la gare Saint-Jean sera fermée du 13 au 16 Mai pour cause de travaux sur les voies.
RépondreSupprimerIl faudra s'organiser de Jeudi à Dimanche car la gare sera partiellement ou totalement fermée dans le cadre du vaste chantier de suppression du bouchon ferroviaire de Bordeaux.
L'une des plus grosses gares françaises, avec 9 millions de passagers par an,
sera fermée comme cela avait déjà été le cas en mai 2008, durant 72 heures.
Paradoxalement, Bordeaux Saint-Jean connaîtra durant ces 4 jours une activité intense...en off.
Après 85 h d'interruption totale du trafic ferroviaire, la gare Saint-Jean de Bordeaux s'est remise en mouvement Dimanche après-midi.
RépondreSupprimerA 14h45, arrivant en provenance de Paris, le premier TGV « d'après travaux » est entré en gare, à grands coups de klaxon.
En signe de victoire : un pouce dressé vers le ciel par le conducteur.
Une partie du bouchon ferroviaire du nord de Bordeaux a sauté.
L'intégralité des travaux prévus a été réalisée dans les délais prévus.
Les voies 5 à 17 sont raccordées aux deux nouvelles voies du pont Garonne.
Les ouvrages d'art de Gambetta, du pont-rail de Joffre et de Trégey et du viaduc de Paludate ont été terminés en temps et en heure.